Superbe Ier édito de notre nouveau Curé, l’abbé Thierry Febvre

Notre nouveau Curé nous invite à relever les défis de la vie et à nous confier à l’Esprit Saint et à la Vierge Marie afin de nourrir notre espérance.

2 Replies to “Superbe Ier édito de notre nouveau Curé, l’abbé Thierry Febvre”

1. merci père Thierry pour vos propos réalistes et plein d espérance. ils rejoignent ceux de Mgr Norbert Turini. Nous ne manquons pas de travail! on va se retrousser les manches….

2. Je trouve que dans les défis, il y a aussi la tenue du synode, avec notre cher Pape qui prend tout d’un coup des options tout à fait différentes, contradictoires des options pratiquées par l’église jusque là. Cela me pose un problème, si ce que l’église apprenait jusque là, finalement, n’était pas vrai (comme par exemple, que l’homosexualité est un péché grave, alors que le Pape admet maintenant que les curés puissent bénir ces couples, alors que l’église les considérait pour des faux couples). Finalement, on assiste à une convergence entre l’enseignement du Pape et l’enseignement de Macron, qui veut maintenant donner des cours d’empathie à nos gamins, on est dans la niaiserie de compétition, là.

Pour ce qui est de la Création, pourquoi s’inquiéter ? Est-ce que la suppression des tickets de caisse va changer quoi que ce soit au réchauffement que nous constatons ? Nous savons bien que non. Chrétiens, nous savons que la fin de la Création surviendra, forcément. Et alors ? Ayons confiance dans le plan de Dieu. Je crois qu’il est préférable de prier pour les âmes, immortelles, que pour la Création, qui n’est pas une divinité, mais une création, justement, passagère.