École Sainte Florence

Cette école est une école différente à plus d’un titre.

Tout d’abord, c’est une école paroissiale qui a pour terreau la « nouvelle évangélisation » voulue par le Pape Saint Jean-Paul II. Les enfants y apprennent à connaître Jésus avec l’aide entre autres des Petites Sœurs de l’Annonciation présentes sur l’établissement.

C’est aussi une école différente de par sa pédagogie : en effet, la directrice et les institutrices considèrent l’enfant de façon unique dans son développement, dans son apprentissage, tout en respectant la vie de classe. La pédagogie du Père Faure, disciple de Maria Montessori, prône le respect, la politesse, l’amitié et le sens de l’entraide.

C’est une école associative et hors contrat. Elle se veut une école « familiale » et donc avec des effectifs réduits.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à retrouver cette école sur www.ecole-sainteflorence.com

École Sainte Florence
29, rue de l’église – 34250 Palavas-les-Flots