Prier ensemble

Plusieurs groupes de prière existent sur les cinq communautés paroissiales. Sans nul doute, chacun peut y trouver ce qu’il recherche, que ce soit le chapelet, le rosaire, l’adoration eucharistique, le groupe du renouveau, la méditation de l’Évangile… La prière est le signe de notre confance en Dieu et de notre espérance en la résurrection.

Une église au service du frère

Être proche des plus petits : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mathieu 25, 31-46). Etre chrétien ne se limite pas à prier. Le Christ nous enseigne d’être au service des plus démunis ; des plus pauvres, des malades.
Le service des frères est un service indispensable à toute vie chrétienne, chacun y est accueilli quelque soit son âge, sa condition sociale ; chacun y est accueilli car c’est le Christ qui est accueilli. N’hésitez pas à vous appuyer sur les différentes associations paroissiales ou services paroissiaux, si vous le jugez utile ou si vous en avez besoin.

Organisation de pèlerinages

Chaque année plusieurs pèlerinages sont organisés sous la conduite du Père Hervé Dussel. Les dates sont variables. Une date est immuable, le pèlerinage à Lourdes, les 7 et 8 décembre 2017 pour l’Immaculée Conception.

Informations et inscriptions : Marie-Louise Bayle au 06 12 69 80 15