Obsèques

La célébration des obsèques chrétiennes sont là pour nous montrer l’espérance en la résurrection.

Les obsèques n’étant pas un sacrement, dans le cas d’une simple bénédiction, ils peuvent être célébrés par des diacres ou désormais des laïques habilités à cet effet ainsi que l’accompagnement
au cimetière pour les dernières prières.

Si une messe est demandée, seul un prêtre pourra la célébrer dans la mesure des disponibilités.

Les signes et prières liturgiques expriment toute la compassion de Dieu avec ceux qui sont dans la peine. L’Église, grâce aux équipes d’obsèques constituées dans les paroisses, accompagne les familles dans cette épreuve. Elle les invite à considérer la réalité de la mort dans la lumière et l’espérance de la résurrection à venir.

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais »
(St. Jean 11, 17-27)

Coordinatrice Stella Maris : Madeleine Masse au 06 01 91 19 36.