Lecture de la Bible en 2 ans.

Et si nous lisions la Bible…

Beaucoup d’entre nous lisons la Parole de Dieu. Celle du dimanche ou de la semaine à travers Magnificat, Prions en Eglise, Parole Prière… ou d’autres moyens.

Mais combien d’entre nous avons lu la Bible du premier verset au livre de la Genèse au chapitre 1 verset 1 “ Au commencement Dieu créa le ciel et la terre” au dernier verset se trouvant dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 22 verset 21 : “ Que la grâce du Seigneur soit avec vous tous ! Amen.” Pas grand monde, il faut bien le reconnaitre !

L’équipe des prêtres et des diacres nous vous proposons une lecture sur deux années… pour pouvoir digérer cette lecture biblique, nous proposerons des rendez-vous trimestriels avec le Père Alain Marie, mais aussi la possibilité de poser des questions par l’intermédiaire du site des paroisses “www.paroisses-stella maris.com”.

Ainsi cela nous permettra de rentrer plus profondément dans cette parole de Dieu qui parfois peut nous déranger !

Alors n’hésitez pas à franchir le pas ! et à prendre le temps de vous arrêter 10 à 15 mn par jour pour lire la Parole de Dieu.

Hervé Dussel +

Notre Curé Hervé Dussel a découpé la bible en 621 paragraphes à lire un à un chaque jour pendant 621 jours, soit presque deux ans et comme il nous le dit, en consacrant 10 à 15 minutes à cette lecture, nous aurons parcouru l’ensemble des livres composants le Saint Livre.

Télécharger le découpage de lecture

Vous pouvez aller consulter les textes sur ce lien : https://bible.catholique.org

Posez vos questions sur la lecture

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour poser toute question utile sur la lecture du moment.

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la tasse.