Offrir une messe

Offrir une messe : un beau cadeau pour ceux qu’on aime

« La messe est un moment fort pour intercéder pour tous ceux que nous aimons. On peut prier pour les défunts, pour les vivants, mais aussi à d’autres intentions. »

Une invitation

Nous sommes invités à redécouvrir le sens de cette prière ainsi que de cette solidarité pour la vie matérielle des prêtres.

Demander une messe

Depuis longtemps, des chrétiens demandent qu’à la messe, soient partagées des intentions. C’est le signe que l’on porte ensemble ses soucis, ses peines, mais aussi ses joies, ses attentes.

On peut demander une intention de messe :

• pour les défunts (anniversaire de la naissance ou du décès, fête, événement important.)
  • mais aussi en action de grâce pour des événements heureux.
  • pour prier pour un malade,
  • pour une personne éprouvée.
  • pour une intention particulière.

Une question souvent posée

« Peut on annoncer mon intention durant la messe ?»

Les personnes qui demandent une messe aiment bien être présentes le jour où cette intention est annoncée. C’est pourquoi ces intentions sont en général annoncées au cours des messes. Pour se faire elles doivent déposer sur l’autel un papier avec le nom , le prénom si c’est une personne en précisant le pourquoi (décès, anniversaire, malades, examens…) ou bien l’intention elle même.

Offrande de messe

Traditionnellement aussi “demander une messe”, c’est participer à la vie matérielle du prêtre qui dira cette messe. C’est le but de l’offrande qui est faite à l’occasion de cette demande. Il n’est pas question de “payer” la messe (une messe est sans prix !), mais de faire une offrande à l’occasion d’une demande de service. Ces offrandes de chaque jour assurent presque la moitié des revenus des prêtres de notre diocèse. Car les prêtres et l’église ne vivent que de dons ;

On propose les offrandes suivantes :

• 18 euros pour 1 messe
  • 180 euros pour une neuvaine (9 jours de suite)
  • 530 euros pour un trentain (30 jours de suite)

Pour demander une messe sur Stella Maris, vous pouvez contacter les secrétariats en vous y déplacant ou bien en téléphonant au
04 67 50 00 11 pour Pérols et Carnon du Mardi au Vendredi de 14H à 16H
04 67 56 54 20 pour La Grande Motte du Lundi au Samedi de 10H à 12H