Bienvenu à l’Abbé Frank Condi, nouveau vicaire des Paroisses Stella Maris

Par décision de Monseigneur l’archevêque de Montpellier, l’abbé Frank CONDI est nommé vicaire sur les Paroisses Stella Maris.

Notre Curé l’Abbé Hervé Dussel vous remercie de lui faire bon accueil.

Laissons à présent la parole à l’Abbé Frank Condi :

Chers amis et fidèles des paroisses Stella Maris,

C’est dans la joie et l’action de grâce que j’ai récemment accueilli ma nomination comme vicaire paroissial à votre service, aux côtés de notre curé l’abbé Hervé Dussel. Ordonné prêtre il y a deux ans, j’ai d’abord exercé mon ministère à Rome, auprès de la paroisse Saint Louis des Français, pour y terminer ma licence canonique en théologie dogmatique et fondamentale à l’université Saint-Thomas-d’Aquin, puis à Béziers, auprès de la paroisse des Saints-Apôtres-et-Martyrs, pour me permettre un retour progressif dans notre diocèse après cinq années passées en Italie. Âgé de 42 ans et originaire du Mans, j’ai d’abord exercé une activité professionnelle durant dix ans au sein de la banque HSBC entre Londres et Édimbourg en Grande-Bretagne. Appelé par le Seigneur, je suis ensuite entré au séminaire pour le diocèse de Montpellier près duquel mes parents se sont établis. J’ai alors suivi ma formation en philosophie au séminaire Saint-Cyprien de Toulouse, avant d’être envoyé par notre archevêque au séminaire pontifical français de Rome pour y compléter ma formation en théologie à l’université Grégorienne d’abord, à l’université Saint-Thomas-d’Aquin ensuite. Un parcours atypique, sous la conduite de l’Esprit-Saint, qui m’amène aujourd’hui jusqu’à vous. J’aurai plaisir à vous rencontrer dans les prochaines semaines et je vous assure d’ores et déjà de ma prière, en me confiant à la vôtre.

Abbé Frank Condi +

2 Replies to “Bienvenu à l’Abbé Frank Condi, nouveau vicaire des Paroisses Stella Maris”

1. Bonjour et Bienvenu père F Condi,
    Félicitation pour votre parcours, et ravie de partager le lien qui nous unit aux paroisses Stella Maris.