Ordination de Jean-Vincent et de Frank à Lodève

C’est dans la cathédrale Saint Fulcran de Lodève en la solennité de la Sainte Trinité que Jean-Vincent Raccurt et Frank Condi ont été ordonnés diacre par notre Archevêque Pierre-Marie Carré ce dimanche 27 mai 2018.

Ce fut une solennelle et superbe cérémonie réunissant une centaine de prêtres et diacres du diocèse, les enfants de choeur, les scouts et de talentueux choristes que nos impétrants firent leurs voeux et reçurent la vêture.

Le recueillement et la ferveur de l’assemblée portèrent Jean-Vincent et Frank dans la prière et leur permit de dominer leur émotion et de franchir cette étape de leur engagement à servir le Christ dans la paix et la sérénité.

Quelques images des moments forts

La procession d’entrée

L’engagement

La vêture et la remise de la parole

La messe de la Sainte Trinité

La procession de sortie et l’accueil au nouveaux diacres

Une formidable journée qui s’est achevée au collège Notre Dame d’Agde par une très belle et très savoureuse réception.

Pour voir plus d’images cliquez sur ce lien.