Le Mag de Noël

Dans quelques jours nous allons entrer dans la période de l’Avent, utilisons ce temps de préparation à la venue de Notre Seigneur Jésus, le Christ, l’Oint de Dieu le Père, pour nous convertir, faire le point de notre année et demander à Notre Seigneur de comprendre ce qu’il veut que nous accomplissions pour lui et la force pour l’accomplir.

En effet, nous ne sommes par catholiques tout seul et nos paroisses ne fonctionnent que si les fidèles prennent en charge les tâches qui les rendent vivantes, agréables, joyeuses.

Ce ne sont le plus souvent de petites actions ne demandant ni talent particulier, ni beaucoup de temps, mais que c’est agréable de venir prier dans une église propre, que c’est beau de voir nos prêtres joliment vêtus, et les fleurs et les apéritifs et les préparations au baptêmes, au mariage, aux obsèques, et …

Donc, préparons-nous à accueillir le Christ et à le servir dans les petites choses.

Merci pour votre engagement au service de vos clochers et de vos frères.