Ecole Sainte Florence communication aux parents

Ecole Sainte Florence communication aux parents

Chers parents,

Suite à la réunion de ce matin à l’école Sainte Florence, en présence du Père Hervé, de Madame Bessière (en fin de réunion) et de toute l’équipe pédagogique et éducative, voici quelques points importants concernant la situation actuelle :

  1. Fermeture de l’école. Pour les parents ayant des professions médicales, il y a des lieux réquisitionnés pour l’accueil de vos enfants. Nous n’avons pas le droit d’accueillir vos enfants à l’école Sainte Florence.
  2. Permanence téléphonique uniquement au 06 03 37 56 05 du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30 et de 19h à 20h. N’hésitez pas à laisser un message.
  3. Encore quelques enfants (prévenus par mail) n’ont pas récupéré leurs affaires, elles se trouvent chez les Sœurs au 18 rue Saint Pierre, à côté de l’église. Prière de venir avant mardi 18h.
  4. Continuité pédagogique :

-Un mail hebdomadaire vous présentera le travail programmé de la semaine pour chaque classe.

-Sur le site Toutemonannée.com, vous trouverez régulièrement des interventions des maîtresses pour vous aider dans cette démarche d’ « école à la maison ». Les intervenants (sciences, sport, catéchèse, langues…) proposeront aussi des activités.

-N’hésitez pas à partager ce que vous vivez en faisant « l’école à la maison » sur le groupe WhatsApp de la classe de votre enfant. Le délégué parent (administrateur du groupe) fera le lien avec la maîtresse.

Rassurez-vous, nous savons que les réseaux sont saturés : vous avez le choix dans les outils et les horaires. Ne cherchez pas à avoir accès à tout.

5. Les frais de scolarité sont « des frais de structure qui permettent à           l’école d’équilibrer ses comptes. Ces frais sont calculés en fonction du nombre d’élève sur lequel l’école doit pouvoir compter sur l’année entière » ( extrait de la convention de scolarisation). D’autre part, l’école assure la continuité pédagogique. Dans ces conditions la scolarité est due. Les forfaits de garderie à partir d’avril seront suspendus. Les frais de cantine s’arrête à partir du lundi 16 mars.

Si la situation se prolonge plusieurs mois, le Père Hervé Dussel vous tiendra au courant des décisions relatives aux finances. Comme vous le voyez nous restons au maximum en lien les uns avec les autres. Nous vous souhaitons à tous d’affronter cette situation inédite avec courage et espérance. Nous sommes unis dans la prière.

 

Caroline Jabbour, directrice de l’école Sainte Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *