Messe dominicale

Messe dominicale

Notre archevêque, Pierre-Marie Carré, célèbre chaque dimanche la Sainte Messe sur le site du diocèse en suivant ce lien.

Vous pouvez également suivre la Sainte Messe sur le site C.F.R.T. en suivant ce lien.

Pensez également au site de France 2 ” le jour du Seigneur “, soit en suivant ce lien, soit en regardant ce programme sur votre poste de télévision sur la chaîne France 2.

Si vous n’avez pas de téléviseur, France Culture diffuse la messe chaque dimanche sur votre PC en suivant ce lien ou bien sur votre récepteur radio sur France Culture canal 97,8

2 Replies to “Messe dominicale”

  1. Bonjour, j’emménage à Palavas le samedi 30 mai et je souhaite assister à la célébration de l’Eucharistie le dimanche de la Pentecôte. Comme je sais que depuis aujourd’hui les messes célébrées sont “autorisées”, y a t il des consignes particulières pour me rendre dans votre paroisse ? C’est important de savoir ce qui nous sera demandé, s’il faut s’inscrire quelque part.. etc.. Ouvrez nous vos portes..
    Merci en tout cas,
    D’ores et déjà, en union de prières,

    Michèle de Capèle

    1. Chère Madame,
      Messe de Pentecôte à 11 heures en l’église Saint Pierre et Paul de Palavas.
      Voici les consignes :
      – Pas de réservation
      – Chacun devra venir avec son masque
      – Tous les paroissiens devront impérativement se laver les mains avant de rentrer dans l’église avec leur gel Hydroalcoolique.
      – Les premiers se mettent aux premiers rangs ouverts, pas plus de 2 personnes par rangée et chacun à une extrémité du banc, ou à la limite en quinconce. Il faut 4 m2 par personne, nous comptons sur votre sens civique.
      – pour la communion, on ne se déplace pas, le prêtre se rendra devant chacun. Il faut TENDRE le bras, enlever son masque et le remettre aussitôt.
      – pour quitter l’église, les derniers rangs sortent les premiers et ainsi de suite en respectant la distanciation de 1 mètres entre chaque.
      – S’il vous plait, pas de rassemblement devant l’église.
      En attendant, union de prière et bienvenue dans notre église.
      Jean Dionnot-Enkiri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *