Avertissement et pétition pour nos Messes

Nous vous avons proposé de signer une pétition demandant la réouverture de nos églises et la reprise des messes.
Cette pétition était portée par une organisation de mise en place de pétition en ligne : change.org qui se fait le porte-parole de divers mouvements.

Important :

1/ la demande de dons en fin de pétition ne concerne pas la paroisse, mais uniquement l’organisation « change.org »

2/ vous pouvez recevoir d’autres pétitions portées par cette organisation, nous ne sommes pas responsables des sujets qu’elles défendent.

3/ vous avez la possibilité de vous désinscrire tout à fait en bas du document.

Merci de votre attention

Nous vous proposons en lieu et place de signer une pétition d’une organisation qui défend au plus près nos principes catholiques et chrétiens « citizengo.org que vous trouverez en suivant ce lien.

ATTENTION : les demandes de soutien en fin de document ne concerne que l’organisation « citizengo » et non nos Paroisses.

4 Replies to “Avertissement et pétition pour nos Messes”

1. à tous ceux qui réclament la reprise des messes, certains osent même écrire « clandestines ! », et qui ont peut-être la chance de pouvoir participer à la messe tous les dimanches, d’habitude… Que pensent-ils de toutes ces zones rurales où des fidèles ont un prêtre pour 30 à 10 clochers, et qui n’ont qu’une messe qu’une ou deux fois par an ? Et si nous, en ville, nous nous regroupions dans toutes nos églises citadines le dimanche pour libérer des prêtres qui pourraient visiter toutes nos campagnes démunies ? il est toujours permis de rêver…Comment pourrait-on ouvrir nos églises et laisser les mosquées fermées pendant le ramadan ? et les temples, et les synagogues ?… Soyons un peu plus solidaires. La lecture des évangiles nous permet de prier et de nous imprégner des enseignements que le Christ nous a donné.

2. @Bouchevreau : il y a un moment où l’interdiction de célébrer des messes devient ridicule. D’une part parce que cette épidémie (il se dessine qu’elle est d’importance très relative) est sur le point de se terminer naturellement, qu’il apparaît de plus en plus que le confinement n’est pas une mesure exceptionnellement efficace (cf les résultats des pays qui n’ont pas choisi le confinement), et que dans beaucoup d’églises, il y a largement la place nécessaire.

Les Curés sont des grandes personnes, et n’ont pas à attendre d’un gouvernement d' »amateurs », selon le mot même de Macron (ils ont d’ailleurs bien illustré qu’ils n’étaient que des amateurs) des directives absurdes, alors qu’ils sont à même de décider ce qui est bon et raisonnable et ce qui l’est moins. Les fidèles aussi, sont de grandes personnes, majeures et vaccinées, et à même d’évaluer, surtout si le gouvernement arrête de raconter des bobards pour masquer ses manques, les risques qu’il est prêt à prendre, ou pas.

3. Bonjour, les églises sont suffisamment vastes et ventilées, avec hélas peu de paroissiens, donc MM les gouvernants laissez nous pratiquer notre culte !