Fêtons les Rameaux aux balcons, aux fenêtres…

Fêtons les Rameaux aux balcons, aux fenêtres…

Dimanche prochain ce sera la fête des Rameaux commémorant l’entrée triomphale de Notre Seigneur à Jérusalem.

Notre Curé l’Abbé Hervé  Dussel nous dit :

” Cueillons des brassées de rameaux, de buis, d’olivier, de palmier accrochons les à nos appuis de fenêtre, à nos ferronneries de balcon et mettons-nous à nos fenêtres, à nos balcons de manière bien visible, ce dimanche à partir de 10 heures”

Le presbytère de Pérols donne l’exemple :

Les paroissiens suivent:

Cliquez sur ce lien

 

Dans cette video sur la page “FaceBook” des paroisses Stella Maris en cliquant sur ce lien, chercher la rubrique “Bénédiction des Rameaux Dimanche 5 Avril de 10h a 10h15” le Père Hervé Dussel nous explique ce que nous avons à faire, ce qu’il attend de ses paroissiens.

A 10 heures, les cloches de toutes nos églises sonneront à la volée et à 10 heures 5, notre Curé du haut de la tour du presbytère de Pérols enverra sa bénédiction, avec la complicité de nos cloches, vers toutes nos paroisses, sur tous ses paroissiens, sur tous nos Rameaux.

Confinés, mais soudés !

7 Replies to “Fêtons les Rameaux aux balcons, aux fenêtres…”

  1. Ou peut on trouver des rameaux ??? .. il est vrai qu’habituellement nous nous reposons sur les employés municipaux … mais en ce moment ???

  2. Merci pour cette belle initiative, je me demandais bien comment allions nous bénir les rameaux.
    je n’ai ni rameaux, ni buis mais des branches de lauriers roses feront très bien. Si quelqu’un a des branches d’oliviers je suis à la Grande-Motte aux peupliers de la mer Bat H appt 89. A 10 h00 je serai au balcon.

    1. Merci.
      je ne peux pas partager tous les moments forts avec vous car je ne possède pas de connexion internet à mon domicile mais par le cœur et la pensée je suis avec vous toutes et tous.

      1. Mais si, chère Catherine, nous partageons tout et nous sommes en union de prière sans avoir besoin d’internet. C’est Jésus qui nous rassemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *