Vendre un cadeau, est-ce acceptable ?

Vous vous souvenez de l’affaire de la statue de Saint Jean Paul II de Ploermel. L’artiste russe Zourab Tsereteli en avait fait cadeau à la ville, mais André Le Béhérec, président de la fédération morbihannaise de la Libre Pensée, avait, au nom de la laïcité, posé un recours auprès du tribunal administratif et devant le Conseil d’Etat qui avait décidé que cette oeuvre devait quitterle domaine publique considérant que la représentation de Saint Jean-Paul II était une entorse à la loi de 1905, ne reconnaissant même pas à notre Saint Pape son statut d’homme publique.

Et bien le diocèse de Vannes, va devoir racheter la dîtes statue, reçu gratuitement par la municipalité, pour 20 000 €uros !!!

Paul Anselin, Maire à l’époque du don de la statue, mais qui votera en conseil municipal pour la « cession » au diocèse pour sortir de la situation, n’a pas pu s’empécher de déclarer «Ça ne se fait pas de vendre un cadeau ! C’est minable»

Lire la dépêche de l’A.F.P. reprise par le site du journal  » Libération  » en suivant ce lien.