Paris ne sera plus tout à fait Paris

Paris ne sera plus tout à fait Paris

Sidération devant cet incendie qui s’est déclaré dans les superstructures de cette Nef, de ce bateau Amiral de notre capital qui a failli contredire la devise “fluctuat nec mergirtur”.

Comme le déclarent nos soldats du feu, aucun pompier de Paris n’envisageait un tel cataclysme.

Notre Dame de Paris, notre vieille amie qui rassemble 850 ans d’histoire de notre civilisation, de notre pays, de notre peuple et qui est un lien indestructible entre tous les français, quelque soit leur origine; Notre Cathédrale majeure, blessée, endommagée mais toujours debout grâce à l’énergie, au courage, à l’abnégation de nos pompiers qui au péril de leur vie ont sauvé les infrastructures et surtout les trésors inestimables que sont la Couronne d’épines et la Tunique de Saint Louis.

Merci à eux !

Et maintenant, au-delà des catholiques qui prient, chaque français se devrait de participer à la reconstruction, même de façon symbolique en apportant un peu de son argent, beaucoup de son soutien. Que les artisans et les ouvriers qui œuvreront à sa reconstruction, le fassent avec amour, charité, espérance, respect et courage.

Merci à tous !

Mais il convient que l’Etat, les collectivités territoriales, les grandes entreprises, ceux qui peuvent débloquer de fortes sommes, les catholiques et les chrétiens du monde entier nous aident dans ce chantier colossal afin que Paris soit toujours Paris !

Un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *