La Croix du Pic du Carlit

La Croix du Pic du Carlit

Il y a de cela plusieurs mois, nous avions attiré votre attention sur les destructions des Croix installées sur les sommets des Pyrénées et notamment sur le Pic du Carlit, par des imbéciles intolérants sans doute sponsorisés par la ” libre pensée “.

Avec détermination, ces Croix étaient à nouveau implantées par des ” grimpeurs ” passionnés et chrétiens, mais également pour ce qui concerne le Pic du Carlit, par les militaires du C.N.E.C. – Centre National d’Entraînement Commando à Mont-Louis dont c’était une tradition.

Devant la constance des ” destructeurs “, le C.N.E.C. a décidé de baisser pavillon, j’allais employer une autre expression que je vous laisse deviner et que je n’emploierai pas par respects pour les anciens.

Comme vous pourrez l’entendre sur cet enregistrement d’un document de ” France Bleu “, par une voix anonyme mais sans doute autorisée et sous des prétextes peu dignes de nos grands anciens, les braves du C.N.E.C. ne remonterons pas la Croix sur le sommet du Pic du Carlit. Puisse Notre Seigneur leur pardonner car ils ne savent pas ce qu’ils défont !

Ecouter le document de France Bleu en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *