Message de Mgr Norbert Turini

A l’attention des prêtres et diacres du diocèse et des paroissiens de Stella Maris

Chers amis,

Le Saint-Père, notre Pape François, vient de nommer Mgr Alain Guellec qui était jusqu’alors évêque auxiliaire de Montpellier, évêque de Montauban.

Si nous nous réjouissons pour son nouveau diocèse, c’est avec un pincement au cœur que nous le voyons partir.

Pour moi, c’est un frère qui me quitte, avec lequel nous travaillons en province depuis trois ans et qui m’a mis le pied à l’étrier dès ma prise de contact avec le diocèse de Montpellier.

C’est un pasteur apprécié de tous.

La communauté diocésaine de Montauban, j’en suis certain, va recevoir un pasteur selon le cœur de Dieu.

Une messe d’action de grâce sera célébrée le mercredi 14 décembre à 18h30 à la Cathédrale Saint-Pierre.

La messe d’installation de Mgr Guellec à Montauban aura lieu le dimanche 15 janvier dans l’après-midi.

En ce qui nous concerne, nous le remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté au diocèse de Montpellier et nous l’assurons de nos prières pour un fructueux ministère.

+ Norbert Turini