La journée unique du 21 janvier 2018 à Saint Sixte II de Pérols

Ce 21 janvier 2018 nous avons vécu une grande et belle journée de rassemblement, de prières, de partage, d’échanges joyeux, de bonne chère et de jeux.

Nous avons commencé par une messe unique pour l’ensemble des paroisses Stella Maris, La Grande Motte, Palavas-Villeneuve et Pérols-Carnon, cet ensemble de 5 clochers placé sous le ministère de notre Curé, l’Abbé Hervé Dussel.

Nous avons eu une très belle messe, au cours de laquelle nous avons accueilli et accompagné nos catéchumènes, très émus et très recueillis, dans une église Saint Sixte bondée où l’Abbé Dussel était entouré de ses acolytes, l’abbé Alain Hess, l’Abbé Alain-Marie Da Silva, l’Abbé Paul Kamaté, l’Abbé Jesus-David Alfonzo-Gomez et les diacres Armand Kulhbach et Bernard Géroudet, d’une belle troupe d’enfants de choeur qui servait à l’autel et d’une assemblée attentive et priante.

A l’issue, les fidèles ont été conviés à un apéritif, salle Yves Abric près des arènes, où chacun et chacune pouvait trouver une boisson à sa convenance que l’on pouvait accompagner d’amuses-gueule offerts et préparés par notre traiteur ?

Vers 13 heures, nous nous sommes retrouvés environ 250 dans la salle Yves Abric pour un repas convivial où nous avons été honoré de la présence de notre Maire Jean-Pierre Rico. Le repas, excellent, fut apprécié par tous et nous remercions le traiteur pour la cuisine et le service impeccable.

Dans l’attente de l’attraction de la journée, Lucas chanteur palavasien, nous a offert un choix d’excellentes chansons, remarquablement interprétées pour nous faire patienter jusqu’ à 16 heures, horaire traditionnel pour l’ouverture des lotos.

Et puis enfin, 16 heures sonnèrent et l’événement tant attendu, le LOTO du CURE commença dans une ambiance de concentration et de sérieux.

Il faut dire que les lots étaient très attractifs tant par leur valeur, 2 supers quines de près de 500 €uros et 6 trains de plaisir de 170 à 200 €uros, que par leur présentation spectaculaire sur la scène de la salle Yves Abric.

Les heureux gagnants partirent avec, entre autre 15 jambons, 3 machines Nespresso, 30 paniers garnis, une dizaine de cartons de vin, des bons repas dans de bons restaurants péroliens, etc.

Ce fut une journée mémorable et nous espérons que ces photos vous auront permis de revivre les bons moments que nous avons passés ensemble.