Louanger le Seigneur chaque jour de notre vie ou au moins une fois par mois

Nous proposons une soirée Louange une fois par mois, le mercredi de 19h à 21h à l’église Saint-Jean de Malte à Carnon.

La première rencontre se déroulera le mercredi 24 novembre en 4 temps : 19h-19h30 topo, 19h30-20h louange, 20h-20h30 adoration, 20h30-21h apéro dînatoire.

La louange est une forme de prière nous permettant d’entrer en présence de Dieu, dans son intimité et de rendre grâce pour tous ses bienfaits en nous conduisant jusqu’à l’adoration.

Bien souvent la louange n’est pas bien comprise, et certains croient ne pas l’aimer, pourtant elle est au cœur de la vie Chrétienne.

La louange est la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu. Elle le chante pour lui même, elle lui rend gloire, au-delà de ce qu’il fait, parce qu’il EST.

Par la louange, le Saint-Esprit se joint à notre esprit pour témoigner que nous sommes enfants de Dieu, il rend témoignage au Fils unique en qui nous sommes adoptés et par qui nous glorifions le Père. La louange est essentiellement Trinitaire.

Avec l’assurance de ma prière,

abbé Frank Condi
Vicaire des paroisses Stella Maris